<canvas id ="canv56" width ="300" height = "150">
      votre navigateur n'accepte pas Canvas
</canvas>
<script>
 
var canv56 = document.getElementById('canv56');
 var context56 = canv56.getContext('2d');

// mise en place de la fonction window.requestAnimFrame () selon le modèle ci-dessus)
var diametreBalle = 15;
var posX = 10 + diametreBalle/2;
var posY = 5 + diametreBalle/2;
var vitesseX = 3;
var vitesseY = 3;
function animate(){
context56.clearRect(0, 0, canv56.width, canv56.height); //efface tout
context56.beginPath();
context56.arc(posX, posY, diametreBalle/2, 0, Math.PI*2); //Dessin de la balle
context56.fill();
//Vérification pour savoir si la balle à touché un bord
if(posX+diametreBalle/2 >= canv56.width || posX <= 0+diametreBalle/2){
vitesseX *= -1;
if(posY+diametreBalle/2 >= canv56.height || posY <= 0+diametreBalle/2){ vitesseY *= -1;
}
posX += vitesseX; //Modification de la position X puis Y
posY += vitesseY;
//Calcul du temps pour afficher 60images/seconde
window.requestAnimFrame(function() { animate() });
}
animate();
  </script>

        votre navigateur n'accepte pas Canvas